Actualité

Spectacles, soupers et courses

L’organisation des Régates de Valleyfield convie les amateurs aux concerts, soupers et courses présentés dans le cadre sa 78e édition, qui se tiendra du 8 au 17 juillet 2016.

C’est lors d’une conférence de presse soulignant la tenue des traditionnels feux d’artifices du samedi soir que le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier, a dévoilé les dernières nouvelles concernant l’événement qui débutera le vendredi 8 juillet prochain.

Cinq soirées-spectacles SAQ

Les soirées-spectacles SAQ des Régates de Valleyfield se dérouleront les 8, 9, 14, 15 et 16 juillet et offrent une programmation diversifiée, culminant avec le retour d’Éric Lapointe sur la scène Loto-Québec. Quelques tables sont toujours disponibles sous la tente Univesta – RPB Assurances pour la soirée du vendredi 15 juillet, lors du concert de Kaïn. Ces tables peuvent accueillir 8, 10 ou 12 personnes, qui pourront profiter d’un repas gastronomique de cinq services et d’un bar ouvert. Les billets sont disponibles auprès de David Rochon au 450-371-6144 poste 258.

Lors de la soirée du 8 juillet, Hydroplane Québec invite familles et amis à un souper spaghetti au profit de l’organisme au parc Delpha-Sauvé. Les convives pourront profiter des structures gonflables, du kiosque à bonbons et de l’animation sur place avant le spectacle gratuit de Rémi Chassé.

Des courses enlevantes au programme

Les Régates de Valleyfield constitue la cinquième étape du calendrier de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL). « En cette mi-saison, la compétition est très serrée. Les Régates de Valleyfield est généralement l’épreuve préférée des pilotes qui souhaitent y remporter la victoire à tout prix », souligne Michel Poirier. Plusieurs pilotes de la région prendront d’ailleurs part à la compétition.

En classe 2,5 litres, une chaude lutte est à prévoir, alors que les six premières positions du classement sont détenues par des pilotes de Salaberry-de-Valleyfield ou des environs. Le Campivallensien Donald Leduc est présentement en tête de la Formule 2500, mais devra se méfier de Yan Beaupré qui est sur une véritable lancée, lui qui a entre autre terminé au troisième rang lors de la plus récente compétition à Brockville. Un autre pilote de Valleyfield, Nicolas Rousse, détient la pole position en classe Hydro 350, alors qu’Éric Langevin, de Mercier, tentera de s’approcher de la 2e place en Grand Prix.

Les billets pour la 78e édition des Régates de Valleyfield sont en vente en ligne jusqu’au 13 juillet. Sinon, vous pouvez vous rendre directement à la Maison des Régates, au 395, rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield ou à l’un de nos points de vente dans la région. Quelques billets sont encore disponibles dans les estrades réservées Canadian Tire, offrant aux amateurs la meilleure vue sur la piste de course.

Partager

Retour à l'actualité