Actualité

f2500-stevenson-champion

Par Éric Tremblay

Après s’être envolé l’an dernier, Rob Stevenson s’est catapulté sur le quai des champions dimanche. Le pilote du F-10 Wet Spot, qui effectuait ses derniers tours de piste à Valleyfield, a cependant failli être surpris par Donald Leduc dans le dernier droit.

«C’est toujours un sentiment incroyable de remporter Valleyfield, a dit le champion. D’autant plus que ce sont mes dernières Régates de Valleyfield, je me retire à la fin de la saison. »

L’Ontarien est cependant passé bien près de voir la victoire lui filer entre les doigts. Le champion en titre, Donald Leduc, aux commandes du F-1 Cannonball, a tout fait, mais est demeuré 0,61 seconde derrière son rival. «Je ne l’ai jamais vu, je ne croyais pas qu’il était rendu si près de moi», a confié Stevenson.

Le favori en prévision de cette finale, l’Américain Howard Schabolk dans le F-80 On the Edge, a raté son dernier virage avant le départ, si bien qu’il n’a jamais été dans le coup.

Qualifications partagées

Outre Schnabolk (2), Leduc et Stevenson, Leah Hoosick du F-27 Chaotic Dream et Thomas Huganir du F-69 Busted Prop Racing ont remporté des qualifications.

Le temps le plus rapide a été réalisé lors de la toute première course samedi matin par le F-1 Cannonball, soit 4 min 4 sec, 75. Leduc n’a su garder la cadence ensuite. Il a notamment été doublé lors d’une course, si bien qu’il s’est qualifié dans le septième corridor.

Douglas Rapp est sorti victorieux de la consolation dans le F-79 Bad Influence. Il a devancé le F-519 Ahh Sum Secret de Tyler Kaddatz par 0,58 seconde, pour finalement terminer en 3e position lors de la finale.

On notait 15 embarcations dans cette classe à Valleyfield.

Lire la nouvelle dans le Journal Saint-François : http://www.journalsaint-francois.ca/sports/2016/7/18/dernier-tour-de-piste-victorieux-pour-rob-stevenson.html

Partager

Retour à l'actualité