Actualité

Défi du vendredi

Par Denis Bourbonnais

Des modifications ont été apportées au programme de course des Régates de Valleyfield et quelques nouveautés marqueront la présentation des épreuves.

Le «Défi du vendredi», qui avait été expérimenté en 2013, sera de retour avec une formule repensée lors de la 78e édition de l’événement motonautique. Le directeur des courses et commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL, Didier Séguin, a révélé que les classes 2,5 litres, Formule 2500 et Hydro 350 auront chacune une qualification le vendredi 15 juillet. A l’issue des trois tours de cette épreuve, les 8 pilotes ayant réalisé les meilleurs temps de leur catégorie décrocheront une place en vue des finales de cette même journée.

Les points accumulés par les coureurs le vendredi seront comptabilisés au classement de la HRL mais cette journée de compétition unique n’aura pas d’incidence sur la participation des pilotes à la grande finale du dimanche. «Pour ce Défi du vendredi, les coureurs se qualifieront en fonction des vitesses. Ce sera 3 tours dans le fond», a indiqué Didier Séguin, tout en mentionnant qu’une bourse additionnelle sera attribuée aux plus performants. «Le samedi, on recommence à zéro», devait-il spécifier.

Partager

Retour à l'actualité