Actualité

H-777

Salaberry-de-Valleyfield, le 28 juin 2018. — Afin de bien célébrer le 80e anniversaire des Régates de Valleyfield, le comité organisateur est fier d’annoncer une nouveauté au programme de course du vendredi.

La classe Hydro350

Les hydroplanes de la classe Hydro 350 seront à l’honneur avec une formule de compétition différente cette année. Il y aura, pour cette classe, deux qualifications ainsi qu’une finale qui aura lieu en fin de journée le vendredi.

C’est la somme des temps de course des deux qualifications qui déterminera les huit finalistes. Pour cette occasion, les qualifications ne compteront que trois tours plutôt que les cinq habituels. Toutefois, le système de pointage restera le même à l’exception qu’à la fin de la journée les points amassés ne seront pas comptabilisés pour le weekend.

Afin de souligner leurs exploits, les trois finalistes se joindront aux pilotes Grand Prix pour la présentation du vendredi soir sur la scène Loto-Québec.

Mise à jour du Grand Prix Valleyfield GP-444

Suite à l’accident du 444 survenu à St-Félicien le 23 juin dernier, nous sommes heureux de vous annoncer que l’hydroplane Grand Prix Valleyfield GP-444 avec Marc Théorêt et Ghyslain Marcoux en tant que pilotes et toute leur équipe seront de retour en force pour la fin de semaine des régates.

Deux options s’offraient à eux suite à la constatation des dégâts sur leur bateau. Leurs choix étaient de prendre l’ancien GP-9 ou l’ancien GP-773. Le GP-9 demandant beaucoup de réparations, c’est le GP-773 qui fut choisi par les deux pilotes d’expérience puisqu’il était plus rapide de modifier l’alignement de l’arbre «shaft» nécessaire à la propulsion.

C’est l’atelier de réparation de Bert Henderson qui effectuera les modifications sur l’hydroplane GP-773.

L’équipe de Théoret et Marcoux sera de retour en force et ayant comme objectif de reproduire visuellement le même bateau qu’avant leur accident.

Courses promotionnelles

L’organisation permettra à différents gagnants de vivre une expérience provoquant des émotions fortes en participant à différentes courses promotionnelles.

En effet, 3 gagnants auront l’unique chance de participer à une course dans le Grand Prix 2 places et de vivre la même sensation que celle des pilotes de la classe Grand Prix.

Dans une autre classe, tout aussi spectaculaire, ce sont les Jersey Speed Skiff qui feront vivre des sensations fortes à ces chanceux ayant participé au concours du Journal de Montréal.

La programmation des courses débutera à 10 h 00 pour les 3 jours de compétitions soit les 13,14 et 15 juillet 2018

Partager

Retour à l'actualité