Actualité

GP-777-1024x683-300x200

La classe Grand Prix

Encore une fois, le multiple champion de la classe, Bert Henderson sera au volant du Steeler (GP-777). Le quintuple champion des Régates de Valleyfield devra toutefois se méfier de plusieurs autres pilotes dont le seul but sera de détrôner Henderson.

Jean Théorêt se joint à l’équipe du GP-777 Steeler  en tant que pilote suppléant. Il conduira à Saint-Félicien et à Tonawanda pour la saison 2018. Il aura l’occasion de faire les tours de qualification le samedi à Cambridge et Gananoque et Valleyfield pour se familiariser avec l’hydroplane.

Pour se faire, Mathieu Daoust (GP-9) sera au volant de l’ancien Canada Boy de Mario Blain. Rappelons que cette coque est la toute dernière construite par Jamie Auld. Cette amélioration au niveau de l’équipement devrait aider Daoust à être encore plus compétitif, lui qui a terminé 2e au championnat l’an dernier.

Troisième au championnat l’an dernier, Brandon Kennedy (GP-25) sera certainement de retour au plus fort de la course au championnat, lui qui a pris possession de l’ancien GP-101 qui est toujours considéré comme étant l’une des meilleures coques construites par Bert Henderson.

Nouveau venu en classe Grand Prix alors que Richard Hearn déjà propriétaire du F-14 et du H-14 s’amène dans la classe reine de la HRL. En effet, Hearn s’est porté acquéreur d’une l’embarcation Jones qui avait été commencée par la famille Wiggins en Alabama. L’équipe de Hearn est présentement à terminer la construction du bateau qui sera conduit par nul autre que Andrew Tate. Donny Allen sera aussi appelé à piloter à quelques occasions durant la saison. Gageons que cette équipe sera extrêmement compétitive dès sa mise à l’eau.

Tom Thompson sera aussi de retour au volant de la seule embarcation en bois de toute la HRL.   Selon les dernières informations, Thompson et son partenaire Randy English aurait fait quelques changements au niveau des pontons ce qui devrait rendre cette équipe encore plus compétitive, au grand plaisir des fans de la classe Grand Prix.

C’est ce qui complète pour les changements en classe Grand Prix. On se revoit tous à Cambridge les 19 et 20 mai prochain.

Partager

Retour à l'actualité