Actualité

grand prix

L’amphithéâtre naturel de la Baie Saint-François, au cœur du centre-ville campivallensien sera à nouveau l’hôte d’un programme de courses bonifié à l’occasion de l’événement phare de la ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL), les Régates de Valleyfield.

En plus des quatre classes présentes tout au long du championnat de courses HRL, deux catégories refont surface pour cette 79e édition après des années d’absence. « La demande des fans était forte et nous souhaitions pouvoir y répondre. La quantité d’inscrits dans ces deux classes a longtemps été la raison nous empêchant de les présenter, mais cette année, il nous est confirmé que le spectacle qu’ils nous proposent sera à la hauteur de notre événement. C’est pourquoi nous sommes fiers de confirmer que les classes Can Am et 1 litre seront à l’horaire », dévoile Bernard-Didier Séguin, directeur des courses HRL.

Ainsi, se succéderont des qualifications et finales des classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix, en plus des classes Can Am et 1 litre. Cet ajout était attendu et les fans seront sans doute nombreux au rendez-vous pour les voir performer dans cette importante étape du circuit HRL, la plus prestigieuse que tous souhaitent remporter. Finalement, les nostalgiques pourront se rappeler de bons souvenirs avec la présence d’une flotte d’une trentaine de bateaux Vintage.

Quelques chiffres!

58 % des équipes de courses proviennent du Québec

42 % proviennent de l’Ontario et des États-Unis

Nombre d’inscrits

2.5 litres : 16
Formule 2500 : 14
Hydro 350 : 25
Grand Prix : 14

1 litre : 10
Can Am : 19
Vintage : 30

Pour vous procurer des billets pour l’édition 2017 des Régates de Valleyfield : regatesvalleyfield.com/la-billeterie/billetterie/.

Partager

Retour à l'actualité