Actualité

Regates-Terry-Rinker-FB-low

Mère Nature est venue jouer les troubles-fête aux Régates de Valleyfield, vendredi. Les fortes pluies, le vent et la grêle ont causé des dommages dans les puits et sur le site qui ont poussé l’organisation à annuler à contrecœur le Défi du vendredi.

«C’est regrettable, lance d’emblée le directeur des courses, Didier Séguin. Mais notre priorité demeure la sécurité des pilotes et des bénévoles.»

Des essais F1, Grand Prix et Hydro 350 de même qu’une démonstration vintage ont été réalisés avant qu’un épais nuage noir prenne la baie Saint-François d’assaut. «Certains quais, le circuit électrique et les puits ont été endommagés, poursuit Didier Séguin. Revoir le parcours selon les normes de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL aurait pris un minimum de deux heures.»

En soirée, le temps incertain n’a pas empêché Stéphanie Bédard et Kaïn d’enflammer la scène Loto-Québec lors des soirées-spectacles SAQ. Le comité organisateur estime que 13 500 personnes ont assisté aux courses et aux spectacles, vendredi.

Au programme le 16 juillet

Le programme des courses de la journée de samedi a été maximisé; on a reporté les qualifications Grand Prix et F1.

La zone familiale et les jeux Coors Light ouvriront dès 10 h pour divertir les festivaliers. Suivront en soirée les spectacles des rockeurs Rosa et Éric Lapointe, entrecoupés du traditionnel feu d’artifice.

Partager

Retour à l'actualité