Actualité

coors-light-games-regates-valleyfield

C’est lors d’un point de presse qui se déroulait jeudi que les partenaires des Régates de Valleyfield ont appris en exclusivité les nouvelles attractions et le programme de course repensé de la 78e édition de l’événement.

Les collaborateurs de la première heure, ainsi que les nouveaux venus étaient réunis à la Salle du conseil de l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield pour assister à la rencontre des partenaires. L’organisation des Régates de Valleyfield souhaitait souligner l’implication de ses commanditaires et accueillir les entreprises qui se sont greffées à l’équipe cette année, telle Alliance AutoGroupe, l’un des plus importants regroupements de concessionnaires de la grande région de Montréal.

De nouvelles activités

Le site des Régates et l’expérience des festivaliers seront bonifiés grâce à l’ajout d’attractions développées en collaboration avec les partenaires. Lors des cinq soirées-spectacles SAQ, un espace VIP sera aménagé, d’où les amateurs de musique pourront observer les artistes d’une plate-forme surélevée, en plus d’avoir accès à un service de bar. De retour cette année, le Salon Smirnoff offrira ses produits prêts à boire, emballés ici même, à l’usine Diageo de Salaberry-de-Valleyfield.

De plus, la zone Coors Light saura plaire aux amateurs de party, alors que des jeux géants seront installés sur le terrain de baseball du parc Delpha-Sauvé. Diverses activités incluant des structures gonflables et de l’animation sont aussi prévues pour les enfants dans l’enceinte des terrains de tennis.

Un programme de course repensé

Didier Séguin, le directeur de courses et aussi commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL, en a profité pour annoncer un important changement au programme des courses du vendredi, entouré de sept pilotes de la région, soit Claude Abbott, Éric McKenna, Donald Leduc, Nicolas Rousse, Rémi Leblanc, Bertrand Dulude, Martin Rochon et Pierre Maheu.

Les classes 2,5 litres, Formule 2500 et Hydro 350 présenteront donc chacune une qualification le vendredi 15 juillet. À l’issue des trois tours de cette épreuve, les huit pilotes ayant effectué le meilleur temps de leur classe se verront obtenir une place lors des finales se déroulant la même journée. Comme les points accumulés lors de ces courses seront comptabilisés au classement de la HRL, cette journée de compétition unique n’aura pas d’instance sur la participation des pilotes à la finale du dimanche.

Les écuries de Grand Prix et de Formule 1 auront droit à des essais libres en matinée, ce même vendredi. C’est en fin d’après-midi que les amateurs de courses pourront assister au coup d’envoi officiel de ces deux classes spectaculaires, lors de la tenue de leurs premières qualifications du week-end.

Promotions en cours

Le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier, était aussi sur place afin de promouvoir la tenue de la plus prestigieuse étape du calendrier de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL, qui se déroulera du 15 au 17 juillet 2016. Il a dévoilé avec enthousiasme une nouveauté à la billetterie : un adulte accompagné d’un enfant de 12 ans et moins aura accès au site des Régates de Valleyfield gratuitement lors de la journée du vendredi.

Une offre exclusive pour la fête des Pères a aussi été annoncée. Du 16 au 19 juin, tous ceux qui se procureront le billet courses 3 jours pour les Régates de Valleyfield obtiendront une passe week-end pour les Régates de Beauharnois, le dernier rendez-vous de la saison.

Finalement, rappelons que le forfait courses et spectacles est présentement offert à 60 $, ce qui représente un rabais de 15 $ sur le prix régulier. Cette promotion prendra fin le vendredi 24 juin.

Ces forfaits sont disponibles en personne à la Maison des Régates, située au 395 rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, ou en ligne, au regatesvalleyfield.com.

Partager

Retour à l'actualité